RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

jeudi 1 février 2024

BANGKOK du 30 janvier au 5 février

Pour voir le déroulement de mon voyage depuis le début clic dans "Carnet de route"

ça serait sympa de me laisser un petit message tout en bas de l'article    

le 30 janvier 
Voilà la dernière étape de mon voyage..

Mon vol de Udon Thani à Bangkok avec la Thaï Airways s'est très bien passé... que 1h30.
Après avoir récupéré ma valise sur le tourniquet je vais direct à l'étage en dessous pour prendre le bus S1 à 60 baths qui me mènera devant l'entrée de la rue Rambuttri.. Je commence maintenant à bien connaître.

Me voilà toute seule pour 6 jours à Bangkok.. ça ne me dérange pas d'être toute seule .. j'aime bien Bangkok et j'ai pris mes marques.
Je retrouve dans la rue Rambutri  qui mène à mon hôtel .. les statues le long d'un bar-restaurant..




Pour mes dernières nuits je me suis pris le luxe d'aller au New Siam riverside qui est juste en face. C'est la même société mais plus cher que le New siam 2 habituel.

Je paye 45€ la nuit (avec le petit déjeuner buffet très copieux) au lieu de 25€.. 
Comme depuis le début du voyage avec mes amis je n'ai presque rien dépensé  : hôtels très peu chers avec le prix divisé par 2 car j'étais avec Jeannette et pour les restaurants de rue à 3 ou 4 €, sauf un steak frites plus une bière pour environ 7 € et un restaurant "touriste" 9 €.
j'avais fait des économies... Je peux donc me lâcher un peu.
Je n'ai pas pris la chambre avec balcon et vue sur le fleuve car celle là coûte 85€... mais celle que j'ai prise me convient très bien et le lit est très confortable. Elle donne sur la rue mais il doit y avoir double vitrage car je n'entends pas de bruit.

Je ne vais pas refaire tous les temples que je connais déjà pour y avoir été plusieurs fois.
Pour ma première journée je suis allée au quartier chinois. 
Juste après le petit déjeuner j'ai pris ce chemin qui longe le chao Praya.
Le jardin où on prend le petit déjeuner donne directement accès sur le quai et je marche jusqu'a l'embarcadère Phra Arthit



6 arrêts pour aller à l'embarcadère Ratchawongse qui se trouve à proximité de China Town.
Nous y sommes allées le premier jour de notre arrivée avec les amis mais ça a été trop rapide pour moi.. Toute seule je me suis engouffrés dans un labyrinthe de petites ruelles regorgeant de petites boutiques avec des étales alignés les uns à côté des autres.






J'ai beaucoup beaucoup marché et tourné en rond du fait que je n'ai aucun sens de l'orientation et, souvent, quand je sors d'un étalage je repars dans le mauvais sens.
Je regarde mon telephone google map et je vois que je suis à côté du marché aux fleurs qui s'appelle Pak Khlong Talat.
Des centaines de thaïs en train d'emballer et charger des montagnes de fleurs de toutes les couleurs.
De bonnes odeurs.. Une belle balade dans cette immense zone de fleurs et de légumes.









impressionnant cet énorme hangar très aéré en béton et tôle ondulée où il y a même des habitations 

Je rentre épuisée  .. je vais manger un Pad thai au petit resto du New siam 2 devant la piscine.

31 janvier
Je suis bien dans cette chambre ..
Je traîne un peu avant d'aller prendre mon super petit déjeuner buffet au bord du chao Praya.

Je ne sais pas me reposer et rester dans une chaise longue au bord de la piscine .. Ce n'est pas du tout mon truc.
Donc il faut que je bouge.. ça serait dommage de rester sur place alors que je suis à Bangkok..  
J'avais prévu de retourner dans le quartier Chinois pour aller voir le temple du bouddha d'or. C'est le Wait Tremit, le plus célèbre du quartier chinois de Bangkok..
Me revoilà donc dans les rues très encombrées. Je repasse dans le marché de Sampeng Lane

Porte du quartier chinois de Bangkok sur la rue Yaowarat.






Pour finir en beauté ma journée après un petit repos d'1/2 heure à mon hôtel je ressors pour prendre le bateau jusqu'au terminus "Asiatique -the river front" un très grand espace restauration, shopping, souvenirs, divertissement en bord de rivière envahi de touristes.. La vue est splendide.
Une belle grande roue dont je me souviens y avoir été avec Christian et Béatrice lors de notre voyage en 2014.. 
C'es
t très joli la nuit .. mais quel monde !! 






J'ai eu du mal à retrouver la navette bateau pour le retour .. beaucoup de monde au bord de la rivière ..
Il y a des queues partout pour prendre le bateau .. il y a des gros bâteaux pour des croisières mais ce n'est pas la navette du retour.
Il y a quai 1 , 2 et 3     avec la queue de partout.. j'ai eu enfin quelqu'un qui m'a dit que c'était pier 2.
Pour le retour c'est gratuit jusqu'au skytrain .. je descends et je reprends une navette pour ma destination finale qui est Phra Arthit et qui stoppe juste au pied de ma guest..

 









Samedi 3 février..
C'est ma journée prévue pour aller au week-end market. C'est un marché gigantesque qui ouvre seulement le week-end.
Chatuchak.. que je connais car j'y vais à chaque fois que je passe à Bangkok......... j'adore !
Je vais essayer cette fois-ci de bien m'organiser et de ne pas faire plusieurs fois les mêmes allées.. je prends mon carnet et je commence à noter déjà là où je suis rentrée pour pouvoir ressortir par le même endroit et retrouver la station de bus n° 3 en  face pour le retour.

Pas évident de marcher méthodiquement car les numéros des allées ne se suivent pas .. je vois l'allée 13 ensuite je vois 12 puis plus loin je vois la 15 .. 

Finalement je marche beaucoup et me retrouve souvent dans les allées que j'ai déjà faites.. 
On entend parler français de partout.. 
Je vais depuis des années dans ce marché quand je suis à Bangkok et je ne vois aucun changement .. Toujours les mêmes habits, les mêmes objets .. l'artisanat toujours pareil.. mais j'aime bien quand même y passer la journée.




le coin "Art"   


Pour demain qui sera mon avant dernier jour j'ai bien envie d'aller à KOH KRET ... Je vais réfléchir à ça demain matin..
Je suis fatiguée de ma journée.. il est 9 heures.. je vais me coucher .....
comme les poules - comme dirait Pamela ..
Oui mais moi je me suis levée ce matin à 6 heures.. Ensuite je suis partie à 9 heures et j'ai marché au soleil de 10 heures à 18 heures...
à suivre .....

4 février
J'ai dormi d'affilé de 9 heures du soir à 7 heures du matin.. et je suis en pleine forme..

Je me prépare et je vais voir à l'accueil car j'avais fait plusieurs réservations à la suite dans cet hôtel car pas de disponibilité au moment ou j'ai fait ma première réservation sur booking pour la période entière du 30 janvier au 5 février - 6 nuits.

Donc au fur et à mesure j'ai rajouté mes nuits quand dans booking ça se libère et j'ai demandé si je pouvais conserver la même chambre.

Pour cette nuit ma réservation a été prise pour une chambre à 2 lits alors que je suis actuellement dans une chambre avec un grand lit.. moi je m'en fiche .. c'est pareil..

Je range mes affaires ce matin et je vais demander à l'accueil si je  peux conserver la même chambre.. ce qui m'étonnerait.
C'est le petit jeune homme qui s'est occupé à chaque fois de moi.. Je lui ai demandé déjà plusieurs choses notamment le numéro de bus pour MBK center et pour chatuchak et il me fait à chaque fois que je passe des "good morning" .. Sinon la femme qui a l'air d'être la chef .. je l'évite.

Il m'a dit que je pouvais conserver ma chambre.. c'est super.. Je ne lui ai pas dit que la chambre réservée était avec 2 lits .. Il n'a pas vu.  il me redonne 2 tickets pour le breakfast et un nouveau numéro pour la wifi.

Je comprends maintenant pourquoi ceux qui réservent une chambre à un grand lit se retrouve avec 2 lits jumeaux.... hihihi..

J'ai bien envie d'aller au MBK center .. que je connais bien car à chaque fois que je suis à Bangkok j'y vais. C'est un énorme centre commercial sur 8 niveaux et 330 m de long... On y trouve beaucoup de contrefaçons.

Je prend le bus n° 15 qui est juste au pied de mon hôtel.


l'ouverture est à 10h .. Je suis arrivée un peu avant.


Je suis allée aussi au SIAM PARAGON différent car beaucoup de boutiques de luxe.. Juste pour le plaisir des yeux.


Demain le 5 février, j'ai réservé au New siam2 en face à 25€ .. Je n'aurai pas la nuit entière car je partirai à 19 heures. C'est juste pour me rafraîchir un peu et me changer pour mettre mes vêtements d'avion.
Il est 9 heures du mat.  quoi faire aujourd'hui ?
j'avais préparé un petit papier pour me rendre à lîle de KOH KRET (oupss .. je l'ai oublié). Mais je me suis débrouillée quand même pour y aller.
Voir mon article  KO KRET  
clic ici ---->

 
Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous - vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.


3 commentaires:

  1. Top ton blog JP leregarde aussi 😍

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces infos , très utiles si je vais à bkk. Profites bien de tes dernières heures dur Bangkok et bon retour sur la France. Bises Michèle (misha )

    RépondreSupprimer