RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mercredi 3 janvier 2024

le départ J - .....

Pour voir le déroulement de mon voyage depuis le début clic dans "Carnet de route"

ça serait sympa de me laisser un petit message tout en bas de l'article    
Bientôt le retour en Thaïlande .. 
Mais que pour quelques jours car le but du voyage c'est surtout le LAOS du nord .. J'y suis déjà allée plusieurs fois mais trop contente de revoir ce pays.
Mes amis continueront vers le sud car ils ont 1 mois de plus.

Je suis encore très hésitante car je ne sais pas à quelle date on sera à VIENTIANE - peut être que je quitterai mes amis à ce niveau et retournerai en Thaïlande - ça serait du côté de l'ISSAN (UDON THANI)  pour redescendre à la fin de mon voyage sur Bangkok.

J'avais aussi l'idée, si les dates le permettent, d'aller avec eux jusqu'à PAKSE .. mais rien de transcendant dans ce coin et aussi pas trop envie de faire des heures de bus sur des routes défoncées .. et pas de bus de nuit dont j'ai horreur .. mais on ne sait jamais ..
Le plus beau est bien plus bas aux 4000 îles et là je n'aurais pas le temps d'y aller.. 


Comme je le disais dans mon 1er article,  pour ce voyage Thaïlande du nord /Laos nous serons 5. .. Mes amis Martine, Patrice et Jeannette que je connais car nous avons fait déjà plusieurs voyages ensemble et Patricia une grande amie à Martine que je ne connais pas encore.

Nous sommes tous déjà allés au Laos plusieurs fois .. Sauf Patrice qui va faire la découverte.

On ne s'est pas du tout concerté sur le programme.. Martine dit qu'on verra sur place..  Mais moi j'aime bien quand même avoir une idée surtout par rapport à mon retour car je serai seule.
-  là c'est sûr :  
Arrivée BKK le 10 jusqu'au 12 janvier
CHIANGMAI du 12 janvier au 15 janvier

- Ensuite pas sûre des dates  : 
CHIANGRAI du 15 au 16 janvier
....   soit LUANG NAMTHA  pour la nuit du 17 janvier  si on prend le train pour Luang prabang
.....  soit nuit du 17 à PAKBEN si on prend le slow boat
LUANG PRABANG du 18 au 20 janvier
VANG VIENG du 21 au 22 janvier
VIENTIANE du 23 au 24 janvier

Je suis maintenant à quelques jours de mon départ.   

J'ai un vol avec EMIRATE :  

NICE - DUBAI puis DUBAI (avec 3h30 de transit) - BANGKOK

au total  15h 35 de voyage

Mon départ de NICE est le 9 janvier à 14h 30 et j'arrive à BANGKOK le lendemain à 12h 05

Nous ne partons pas tous en même temps.  On va se rejoindre à Bangkok au New siam2  - notre guest de coeur -  sauf Patricia qui a pris un vol sur CHIANGMAI.

Martine et Patrice partent le 8 octobre soit 1 jour avant moi ..  ils ne seront pas dans le même avion.
On aurait pu partir ensemble avec Martine de Nice mais j'ai pris ma réservation bien après elle.

Jeannette est déjà en Thaïlande depuis début décembre .. elle va prendre du bon temps sur la plage avant de nous rejoindre.

Pour la suite ça sera CHIANGMAI qu'on connaît tous aussi mais je suis très contente d'y retourner.
J'ai réservé un vol avec Thai Airways le 12 janvier à 15h 05 arrivée à 16h25 pour 78€
Tandis que mes amis prendront le train de nuit le 12 pour arriver le 13 janvier au matin.

Donc chacun fait à sa convenance et ça sera comme ça tout le voyage  .. sans prise de tête .. cool .
Pour la suite .. on passe la frontière THAILANDE / LAOS .. On verra sur place.. aucun hôtel réservé puisqu'on ne connaît pas vraiment les dates.

pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous  - vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire