RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mercredi 10 janvier 2024

BANGKOK

ça serait sympa de me laisser un petit message tout en bas de l'article    

le 10 janvier

Bien arrivée à 12 heures après un très bon  vol avec EMIRATE ..  pas la peine de donner un tas de détail que personne ne lit... On s'en fiche de ce que j'ai mangé .. mais je peux dire quand même que c'était très bien.

Donc à mon arrivée, J'ai pris le  bus S1 comme indiqué par ma copine .. très facile à trouver .. et j'ai demandé à la gentille dame dans le bus  qui tient la petite boîte en fer à qui on donne les 60  baths  de me stopper au début de la rue Rambuttri.. que je connais bien.
J'ai fait rouler ma valise dans cette rue Rambuttri jusqu'au New Siam 2 où j'ai retrouvé mes ami au bord de la piscine.. Martine et Patrice sont arrivés hier  - encore en plein décalage horaire tandis que Jeannette est en Thailande depuis 1 mois.

Je suis quand même très fatiguée car pas dormi dans l'avion, comme à chaque fois mais j'ai quand même suivi mes amis le soir au restaurant pour manger un Pad Thai et bu une petite bière.. et ensuite nous avons été marcher dans la rue Kao san .. Un monde fou  ! 

Mon 1er restaurant à BKK : un pad Thai et une bière 



rien n'a changé dans la rue Rambuttri .. Le bar est toujours là ..


petite gourmandise avant d'arriver à l'hôtel .. mangue au riz gluant . un délice  !


Ces statues me font craquer à chacun de mes passages 

Il y en a tout le long d'une salle de bar ..















Rentrée épuisée à l'hôtel à 9 heures du soir ..Jeannette avait déjà passé une nuit dans cette chambre qu'elle avait réservée pour nous 2 ..  J'ai dormi d'affilé jusqu'à 8 heures 30 du matin ..

le 11 janvier
je vais faire très bref car je suis en ce moment dans la chambre et mes amis sont au bord de la piscine de l'hôtel.
Donc levée à 8h30 ... ça ne m'arrive jamais .. mais là c'est dû au décalage.
Jeannette dort encore.. Je sais que c'est une couche tard et une lève tard à son habitude.
Je retrouve Martine et Patrice pour le petit dej.  au New Siam Riverside. que je rêvais depuis longtemps d'y retourner .. coin très sympa au bord du Chao Praya .. J'ai juste à traverser la rue pour aller en face.
C'est le même hôtel que nous mais la catégorie supérieure .. le prix du petit dej. a un peu augmenté mais très peu et ce n'est pas bien grave .. il faut quand même se faire des petits plaisirs...




pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous - vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.

1 commentaire:

  1. Merci pour tes photos, je te suivrai jusqu'à mon départ et après si le WiFi est correct. Bonnes vacances. 😊 Joséphine

    RépondreSupprimer