RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

samedi 13 janvier 2024

CHIANGMAI du 12 au 15 janvier

 Pour voir le déroulement de mon voyage depuis le début clic dans "Carnet de route"

ça serait sympa de me laisser un petit message tout en bas de l'article    

Les 5 voyageurs réunis : Patrice-Martine-Jeannette et moi

Le 12 janvier

Levée à 7h30 .. Jeannette dort toujours .. Après ma douche, je sors sans faire de bruit pour aller, comme hier, prendre mon petit déjeuner en face au Riverside au bord du Chao Praya .. Une petite dernière fois puisque je vais partir ce matin.

Je ne vois pas Martine et Patrice .. Martine dort toujours très mal et à du mal à bien récupérer .. Moi j'ai de la chance car je dors beaucoup et je n'ai pas trop eu l'effet "décalage horaire".

Je retourne à l'hôtel pour préparer mes affaires .. On doit quitter la chambre à 11 heures ..

Nous allons partir à CHIANGMAI mais différemment :

Martine et Patrice vont prendre le train à 18 heures - 
Jeannette va prendre le bus de nuit car il n'y avait plus de place dans le train .. 
moi je vais à Chiangmai en avion ..
et la 5ème personne :  Pamela est déjà à Chiangmai et nous attend..

Mon vol Thai Airway est à 15 h .. Le bus S1 pour aller à l'aéroport (celui que j'avais pris pour venir) est juste en face .. Je pars à 10 heures et j'attends .. assise sur un banc mais en plein cagnard .. il est arrivé à 11 heures ! ouf...

J'ai discuté dans le bus avec une dame .. J'ai tout de suite entendu qu'elle était française quand elle a parlé en anglais au chauffeur car un bon accent .. tout comme moi !   Cette dame voyage 4 mois d'hiver dans l'année car elle me dit que ça lui fait économiser le chauffage et ça lui rembourse du coup son billet d'avion.. 

Le bus a mis quand même 1 heure car il y a eu des embouteillages ensuite il a pris l'autoroute..

Je suis arrivée à l'aéroport à midi .. Je me suis arrêtée dans un petit fast food pour manger un très bon toast grillé au jambon avec un oeuf dur épais et baveux.. Tout s'est déroulé impeccable .. 

Ensuite juste à côté du tourniquet pour attendre les bagages il y avait un bureau taxi pour centre ville 150 baths .. Elle a noté le nom de mon hôtel et m'a donné un papier avec un numéro pour aller chercher mon taxi ... C'est une bonne formule .. pas cher du tout et sans surprise..

l'hôtel Moutain View choisi par Patrice est bien central ...   Donc première nuit seule dans cet hôtel.. 
Le lendemain matin je vois Jeannette arriver ... Elle n'a pas eu de chance dans le bus couchette qu'elle avait réservé.. aucune couchette disponible pour elle .. Obligée de passer toute la nuit assise par terre parmi les valises .. Elle avait prix un bus VIP couchette  !  Mais elle ne semble pas être fatiguée.. Elle a même lavé quelques affaires..
au bout d'une heure elle s'est quand même écroulée dans le lit.. 

Martine et Patrice sont arrivés un peu plus tard ..  Elle nous dit qu'elle n'a pas du tout dormi dans le train à cause du bruit et qu'elle avait oublié de prendre ses boules quies ...

Quel bonheur d'avoir pris l'avion !  pour 1h30 de vol et 78€ j'arrive en pleine forme ..  ça les vaut bien.

Je suis partie faire un petit tour toute seule .. Avant, je repère bien où est notre hôtel .. le repérage est très facile .. juste en face du canal où il y a des travaux. et je vais voir 3 beaux temples pas très loin.



WATKUANKAMA





La  suite plus tard .... On part au marché de nuit ..

Le neveu de Martine nous  rejoint avec sa  femme .. Il est en vacances en Thaïlande et leur hôtel est juste à côté du nôtre.

Nous sommes donc une troupe de 7 personnes ..  on prend un taxi rouge ..





Le 13 janvier
Journée cool .. On va improviser au fur et à mesure.
Après concertation Pamela nous propose d'aller voir le temple du tunnel - le Wat umong - qui se trouve dans une zone boisée.. Un certains nombres de tunnel creusés dans la roche contiennent des sanctuaires avec des bouddhas.





En montant quelques marches on découvre comme une sorte de stupa circulaire en forme de cloche 

le 15 janvier
C'est notre dernière journée à CHIANGMAI..
On se retrouve tous en bas dans le jardin et on va réserver sur internet notre ticket de bus pour CHIANG RAI.
C'est Pamela qui se charge de ça avec quelques petits problèmes à faire et refaire .. En fin de compte elle est notre secrétaire .. Elle gère très bien la situation.
Moi, comme j'adore prendre des photos .. je fais la photographe du groupe.

Finalement, nous sommes restées toute la matinée sur la table du petit déjeuner .. endroit très agréable entouré de verdure .. à tchatcher assez fort .....nous sommes les seuls.. les autres clients sont partis.
mais on décole quand même de là ..  direction la poste ....  Pamela voudrait envoyer une carte postale .. 
Ensuite on fait arrêter un pick up (songthaew) rouge pour aller voir l'endroit très connu à Chiangmai : le Phra Borommathat Doi Suthep ....   C'est à 1 heure de route à peu près.. en dehors de la ville ..
Accroché à une montagne, le What Pra ..   est un lieu de culte des plus connus de Chiang Mai.. 









Nous sommes allés en soirée manger en face de notre guesthouse de l'autre côté de la rivière où il y a une multitude de stand de restauration de rue avec tables en fer .. On choisit notre plat et on part nous installer.
Chacun choisit à sa convenance .. moi j'avais pris 4 gyozas (raviolis japonais) .. une grosse pomme de terre dans du papier alu .. avec  brochette de petits morceaux de poulet et sauce satay.
Il commence à pleuvoir 3 gouttes .. on déplace nos 2 tables en fer sous un porche abrité proche d'une vitrine.

On se lève avec Pamela pour aller chercher des mangues ..

Pour la petite anecdote pas très marrante pour Martine .. en revenant à notre table on voit Martine étalée par terre .. Un des pieds du tabouret sur lequel elle était assise s'est cassé .. Sa tête a cognée sur la vitrine derrière elle ... Elle a un peu mal au coccyx ..
Un homme qui était à côté lui a donné un sac plastique dans lequel il y avait de la glace pour qu'elle le pose sur sa tête..  Jeannette lui a donné du Doliprane.
La pauvre Martine un peu "sonnée" .. a eu peur .. mais en fin de compte plus de peur que de mal.

Retour rapidement à l'hôtel en espérant pour Martine que sa nuit va bien se passer et qu'elle n'aura pas trop mal au dos le matin.

Le 16 janvier
Patrice et Martine on pris le bus à 8h45 ...  Jeannette, Pamela et moi partons à 11 heures.
Il est 9 heures du matin, Je suis actuellement sur la table du petit déjeuner avec mon ordinateur .. C'est pour ça que j'ai pris le temps d'écrire dans mon blog.. 

le 17 janvier
Journée dédiée aux temples .. le temple blanc - le temple bleu et le bouddhas blanc géant..







pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous - vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.


8 commentaires:

  1. Bonjour les voyageurs ça rappelle des souvenirs je suis vos aventures bisous à tous Framboise

    RépondreSupprimer
  2. Top genial ton recit, cela nous fait voyager et nous rappelle des souvenirs . Biz a tous les voyageurs 🧳. 🙏 pour les recits et photos

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Heureuse de lire tes récits de voyage ! Profites bien. Perso j’ai pris mon billet d’avion pour l’Indonésie ! 498 € tarifs extraordinaire ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. Oups j’ai oublié de signer ✍️ ! Solange

    RépondreSupprimer
  5. Encore merci pour ces belles photos, je pars bientôt.. Ça approche 😊Joséphine

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos petits mots .. qui est Framboise ?

    RépondreSupprimer
  7. L amie de Martine à theoule

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer