RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI

Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

jeudi 26 octobre 2023

Une décision à prendre

Nous sommes fin octobre .. et - comme chaque année - Une grande décision est à prendre :  quel sera mon prochain voyage ?  

Oui parce que, pour moi, un voyage tous les ans est nécessaire.. C'est très important.. il faut que je sorte de ma routine.

Il y a l'avant voyage : la préparation plus les recherches d'hôtels - les endroits à visiter -  la préparation de mon blog .. tout ça me fait patienter et  me procure un grand bonheur 

- le voyage - qui dès fois ne correspond pas du tout à toutes mes recherches (dixit le Japon en 2023)

et l'après voyage ou je répertorie toutes mes photos et vidéos pour être encore un peu dans le bain avant que la routine reprenne.

Mais à chaque fois contente de partir mais contente aussi de revenir ..

Il n'y a pas longtemps, je ne savais pas encore quel serait mon prochain voyage et quand on me posait la question je répondais "peut être ça sera encore la Chine" mais pour le mois de mai .. Surtout pas en hiver là-bas car il fait trop froid. 

Mais là .. j'ai tellement envie de partir ...  j'ai vraiment besoin d'évasion et fuir la monotonie car je n'ai pas bougé de chez moi de tout l'été..  

Nous sommes maintenant mi-novembre et il faut que je me décide .. J'ai besoin d'avoir un projet voyage dans ma tête..  

Je me contacte dans  WhatsApp avec les copines voyageuses :

Martine retourne avec Patrice son coéquipier qu'elle connait bien maintenant .. ça sera me dit-elle le Laos
Je connais aussi Patrice (J'avais séjourné avec eux quelque jours à Krabi avant de prendre un vol pour la Chine et au Costa Rica en 2019  Martine, Patrice et Christian.  

Patrice ne connait pas le Laos ..  Martine oui 2 fois avec moi... même peut être aussi 3 fois.. 
Jeannette vient dans la discussion whatsApp . Elle connait aussi le Laos. Comme moi elle ne sait pas trop ou aller en 2024 et me dit que ça serait bien qu'on les rejoigne.. 

Je vais y réfléchir et contacter ma copine Michelle.   ça serait chouette de se retrouver une nouvelle fois ensemble .. malheureusement  elle est mal en point en ce moment la pauvre.. et ne peut pas prendre de décision pour le moment.

Je suis encore dans l'hésitation .. et je cogite .. je ne pourrais pas attendre le mois de mai .

Le Laos j'y suis déjà allée 3 fois :  en 2007 on était 4 femmes et tout s'était très bien passé,  en 2011 avec Martine et un ami et en 2014 avec les mêmes... ça reste un très bon souvenir.

Il faut que je me décide .. pas envie de partir seule .. pas envie de faire des recherches de compagnons (une grosses déceptions l'année dernière) .. donc se retrouver Martine, Patrice et Jeannette et aussi une 4ème personne que je ne connais pas mais une amie de Martine .. pourquoi pas .. 4 femmes et 1 homme .

La nuit porte conseil et au petit matin (moi je me lève très tôt) de suite après mon petit déjeuner je regarde dans google fly le prix des vols  pour Bangkok sans être encore pourtant décidée.

et .. d'un coup .. je me suis décidée  quand j'ai vu un vol avec Emirate  sur un coup de tête peut être allez hop !  j'ai pris un billet.
Le fait que ma soeur qui habite Paris vient sur la Côte en janvier pour être avec ma maman qui a 100 ans .. Je peux partir l'esprit tranquille.

à suivre ...... 

                                                                        pour la suite .......  CLIC ICI 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire